fbpx

belmaisonetpatrimoine@gmail.com

06 95 28 42 61

Comparer les annonces

Bien vendre votre propriété avec Belmaison & Patrimoine

Confiez-nous votre bien à vendre et bénéficiez de notre savoir-faire en immobilier haut de gamme de l’ouest parisien :

– Un interlocuteur unique appuyé par un réseau de partenaires, durant tout le processus de vente de votre bien

Une estimation de votre bien au plus juste et au plus près du marché immobilier, grâce à la richesse de notre base historique d’estimations et de biens vendus

– Le meilleur du marketing et de la communication immobilière : une visibilité optimale auprès de la clientèle haut de gamme internationale avec la diffusion de votre bien sur plus de 100 portails internet internationaux

– L’accès à nos fichiers acquéreurs exclusifs : nous mettons à votre à votre disposition notre portefeuille exclusif d’acquéreurs actifs, français et étrangers. En cas de mandat exclusif, votre bien sera présenté en avant-première à nos meilleurs acquéreurs, après qualification de leur profil.

– Les meilleurs outils de valorisation pour votre bien : photographes professionnels, architectes, visites virtuelles, home staging virtuels.

VOUS SOUHAITEZ VENDRE ?

Prenez contact avec l’un de nos consultants pour vendre votre propriété.

Pourquoi vendre votre propriété avec Belmaison & Patrimoine ?

La vente d’un bien immobilier est un processus complexe. Nos spécialistes de l’immobilier d’exception vous guident avec un service sur-mesure pour notre clientèle exigeante. Belmaison & Patrimoine vous ouvre la porte à une clientèle d’acquéreurs fortunés.

En travaillant avec Belmaison & Patrimoine vous bénéficiez des meilleurs services :

Belmaison & Patrimoine propose 5 services Premium pour réaliser une vente dans des conditions optimales.

1. L’ évaluation foncière de votre bien immobilier pour un meilleur prix de vente

Belmaison & Patrimoine réalise l’estimation immobilière de votre propriété en s’appuyant sur les données les plus récentes du marché immobilier. Vous bénéficiez de notre process BM / Data Immobilier intégrant les statistiques du marché, notre connaissance du secteur et les ventes réalisées par notre agence.

2. Un consultant senior, dédié et professionnel

La vente réussie d’une propriété de luxe commence par un consultant immobilier dédié pour vous conseiller et vous sentir en confiance durant toutes les étapes de la commercialisation. Votre consultant est qualifié pour répondre aux questions techniques et juridiques.

3. L’Engagement Belmaison & Patrimoine pour le succès d’un travail efficace

La réussite d’une transaction repose sur une évaluation régulière des actions commerciales : nous avons créé L’Engagement B & P qui décrit les actions que votre Consultant immobilier s’engage à réaliser dans le cadre de la vente de votre bien. Cet Engagement vous offre la possibilité de vous rétracter en cas de manquement à l’une de ces actions

4. Nos services sur-mesure pour la valorisation de votre propriété

Nous investissons pour valoriser au mieux votre bien immobilier, lors des visites et sur le web. Nos services Premium sont réalisés par des professionnels de l’immobilier haut de gamme :

– PHOTOS PROFESSIONNELLES

– VISITES VIRTUELLES

– HOME STAGING

– PLAN 3D ET RÉALISATION DE DEVIS TRAVAUX

5. Un marketing et une communication ciblée pour vendre au mieux votre bien immobilier

Nous mettons en œuvre une approche publicitaire très qualitative : une stratégie de communication établie selon les cibles de clientèles que nous recherchons, à l’international ou en France. Nous diffusons sur plus de 100 supports en France comme à l’étranger.

Questions Vente

Quelle est la différence entre promesse de vente et compromis de vente ?

La promesse unilatérale de vente

Le vendeur s’engage à vendre le bien à l’acquéreur, selon les conditions stipulées dans l’acte et avec une date limite. L’acquéreur accepte le bénéfice de la promesse sans prendre d’engagement juridique d’acquérir. En contrepartie, il verse au vendeur une « indemnité d’immobilisation ».

Le compromis de vente

Il s’agit d’un véritable acte de vente puisque les deux parties sont engagées de façon irrévocable : le vendeur promet de vendre à l’acquéreur sous d’éventuelles conditions suspensives comme l’obtention d’un prêt.

Le candidat acheteur verse au vendeur un « dépôt de garantie ». Cette somme viendra en déduction du montant à payer le jour de la régularisation de la vente.

Comment est calculé l’impôt sur les plus-values immobilières ?

La plus-value est égale à la différence entre le prix de vente et le prix d’achat ou la valeur déclarée lorsque le bien a été reçu par donation ou succession. Le régime des plus-values immobilières varie selon le prix de vente, la nature du bien et la durée de détention.

Depuis le 1er septembre 2013, la plus-value est taxée au titre de l’impôt sur le revenu au taux  forfaitaire actuel de 19% et au titre des prélèvements sociaux au taux actuel de 15,5% (avec un abattement progressif à partir de la 6e année).

L’exonération de plus-values

> Le prix de vente du bien est inférieur à 15 000 euros.

> Le bien vendu est la résidence principale des vendeurs, quel que soit le nombre d’années écoulé entre l’acquisition et la vente.

> Le vendeur est une personne âgée contrainte de vendre son logement pour rejoindre une maison de retraite, devenue alors sa résidence principale.

> Le vendeur n’est pas propriétaire de sa résidence principale depuis 4 ans, dès lors que tout ou partie du prix perçu est investi dans l’achat d’une résidence principale dans les 2 ans de la vente.

> La durée de détention est de 30 ans.

Quels sont les diagnostics obligatoires à réaliser avant la vente ?

Avant la vente ou la location, la loi impose l’établissement d’un dossier de diagnostics techniques (DDT). Son objectif : informer et protéger l’acquéreur ou le locataire.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour une vente ?

> Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Immeubles bâtis équipés d’un chauffage (sauf constructions provisoires, bâtiments indépendants d’une superficie inférieure à 50 m2, bâtiments à usage agricole, industriel ou artisanal, bâtiments historiques et lieux de culte)
Validité : 10 ans

> Etat de l’installation intérieure de gaz
Immeubles dont l’installation de gaz a été réalisée depuis plus de 15 ans
Validité : 3 ans

> Etat de l’installation intérieure d’électricité
Immeubles dont l’installation d’électricité a été réalisée depuis plus de 15 ans
Validité : 3 ans

> Etat relatif à la présence de termites
Validité : 6 mois

> Etat des risques et pollution (ERP ex ESRIS et ERNMT)
Zones faisant l’objet d’un PPRT ou définies comme des zones de sismicité
Validité : 6 mois

> Certification de surface Carrez
Tous les lots en copropriété, de plus de 8m²
Validité : illimitée (sauf travaux ayant modifié la surface)
Absence de mesurage : nullité
Erreur dans le mesurage : diminution du prix

> Etat mentionnant la présence ou l’absence d’amiante
Permis de construire antérieur au 01/07/1997
Validité : illimitée (sauf mise à jour obligatoire)

> Constat des risques d’exposition au plomb (CREP)
Locaux d’habitation ou à usage mixte construits avant le 01/01/1949
Validité : 1 an en présence de plomb / illimitée si aucune présence de plomb n’est détectée

> Etat de l’installation d’assainissement non collectif
Immeubles bâtis non raccordés au réseau public de collecte des eaux usées
Validité : moins de 3 ans à la date de l’acte de vente (acte authentique)
Obligation pour l’acquéreur de mettre en conformité l’installation dans le délai d’un an après la signature de l’acte authentique

> Mérule
En cas de vente de tout ou partie d’un immeuble bâti situé dans une zone de présence d’un risque de mérule délimitée par arrêté préfectoral, le vendeur doit fournir une information sur la présence d’un risque de mérule.

Je suis propriétaire. Comment puis-je vendre mon bien immobilier avec Belmaison & Patrimoine ?

Nous réaliserons dans un premier temps l’estimation de votre bien immobilier. Puis vous signerez un mandat de vente avec notre agence. Pour tout savoir sur notre process de vente contactez l’un de nos experts Belmaison & Patrimoine qui vous proposera un accompagnement sur-mesure et vous présentera nos services Premium pour mieux vendre votre propriété.

Est-il préférable de vendre sa propriété avant d’acheter ?

Oui. Il est toujours plus prudent de vendre son bien avant d’acheter le suivant afin de financer l’apport nécessaire. Les vendeurs privilégient les offres sans conditions suspensives de prêt ou avec un apport conséquent.

Néanmoins, si l’acquisition a lieu avant la vente, deux solutions existent : le prêt relais et le transfert de prêt.

Le prêt relais

Cette solution est proposée aux personnes qui achètent avant de vendre et qui ont besoin des fonds de la future vente de leur bien pour financer leur nouvelle acquisition.

En pratique, l’établissement avance une fraction de la valeur du bien à vendre (entre 60 et 80%).

Le transfert de prêt

Le transfert du solde du prêt en cours ayant servi à financer le bien à vendre peut être accordé par la banque à ses clients qui souhaitent le reporter sur leur nouvel achat.

Quelles sont les conditions de vente de Belmaison & Patrimoine ?

Chaque bien immobilier confié à Belmaison & Patrimoine est différent et bénéficie d’une attention particulière. Vous pouvez consulter le détail de nos honoraires sur notre site internet. Les honoraires sont à la charge de l’acquéreur et payables uniquement à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Ils incluent notamment les frais de publicité et les actions marketing permettant de vendre au mieux votre bien immobilier.